Une place pour chacun Vie sentimentale

Déménager est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres tant sur le plan amical que sentimental, alors ouvrez-vous aux autres.

Organiser des soirées

Plusieurs fêtes du calendrier sont l’occasion d’organiser des soirées :

  • La Sainte-Catherine
  • La Saint-Patrick
  • Mardi gras
  • Halloween
  • Le nouvel an
  • La fĂŞte de la musique

Pensez également à vous rendre au bal des pompiers et préparez un pique-nique pour le 14 juillet.

Mais pour être original et donner aux gens envie de venir à vos soirées, proposez des soirées à thèmes :

  • les soirĂ©es dĂ©guisĂ©es : comme fan de, annĂ©es 50, disco, punk… Si vous n’aimez pas trop vous dĂ©guiser, proposez un dress-code couleur : haut vert, bas noir, tout de bleu vĂŞtu. Demandez aussi de venir avec un accessoire choc : chapeau, bonnet de bain, lunettes de ski, perruque…
    Astuce : pour savoir qui est célibataire et qui ne l’est pas, fournissez à vos invités des bracelets de couleur : blanc pour ceux qui sont libres, rouge pour ceux qui ne le sont pas et orange pour ceux pour qui c’est compliqué !
  • les soirĂ©es jeux : vos amis sont fans de cartes, prĂ©parez une soirĂ©e poker, tarot, bridge, et si vous avez le matĂ©riel nĂ©cessaire improvisĂ©, votre propre casino. Organisez aussi des parties de jeux de sociĂ©té : trivial poursuite, cluedo, tabou, dessinez c’est gagner, ...
  • Les dĂ®ners : en plus petit comitĂ©, il est amusant d’innover en proposant aux invitĂ©s un petit cours de cuisine avant de passer Ă  table. Amusez-vous aussi avec vos plats en proposant des menus colorĂ©s: jaune et blanc avec salade d’endive et pomme en entrĂ©e, poulet riz basmati puis Ă®les flottantes en dessert; ou rouge et vert avec avocats crevettes, rĂ´ti et haricots verts et tarte fraise et kiwi.
  • Occupez-vous des cĂ©libataires en organisant une soirĂ©e spĂ©cialement pour eux et pourquoi pas un speed-dating ?

Etre sur tous les fronts

Ce n’est pas en restant cloîtré chez vous que vous trouverez l’âme sœur. Vous avez organisé des fêtes, c’est déjà bien, mais lancez-vous également vers l’inconnu.

Il fait beau et bien profitez-en pour aller lire au parc ou à une terrasse de café. Les musées sont aussi l’endroit idéal pour faire des rencontres. Et lorsque vous prenez les transports en commun, levez le nez de votre journal et regardez autour de vous, les personnes séduisantes elles aussi empruntent le métro (la preuve, vous le prenez tout le temps).

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, pourquoi ne pas vous rendre sur des sites de rencontre ou dans une agence matrimoniale ; vous n’avez rien à perdre et si la personne sélectionnée ne vous plaît pas, n’acceptez pas son rendez-vous tout simplement.

Croquez la vie à pleine dent et amusez-vous, ne vous laissez pas miner parce que vous êtes célibataire depuis quelque temps, vous risquez de faire fuir les gens qui vous entourent. Au contraire, positivez et souriez, une personne joyeuse est bien plus attirante qu’une personne morne.

Redonner un nouveau souffle Ă  son mariage

La chambre est un lieu où l’on se repose mais aussi un lieu d’intimité alors profitez-en pour vous installer un véritable nid d’amour. Misez sur des teintes chaudes comme le rouge ou le rose foncé. Choisissez une literie confortable, évitez les structures de lit avec des angles trop apparents (se cogner le tibia est un véritable tue l’amour !). Préférez la couette aux draps dans lesquels on s’emmêle et se retrouve momifié. Et optez pour une housse douce au toucher et, pourquoi ne pas faire une folie en investissant dans du linge en satin ?

La luminosité joue aussi beaucoup, rien de tel qu’une lumière tamisée. L'halogène est un éclairage idéal qui peut se régler au gré de ses envies. Il existe aussi des ampoules colorées, le rose par exemple vous donne l’impression d’être comme dans un cocon et le bleu sur un nuage.

Si vous optez pour les bougies, choisissez-les parfumées, et faites attention au risque d’incendie, ne les mettez pas sur des rebords et évitez la table de nuit. Pensez à les placer devant un miroir pour profiter doublement de leur lumière. Vous pouvez également trouver dans le commerce des photophores qui contiennent de petites lampes et qui rappellent les bougies.

Enfin brisez les tabous : osez plumes, peaux de bêtes et miroirs, et quand vous vous en serez lassé, vous les enlèverez tout simplement.