Pour cette pièce où plane l'ombre du stress, préférez des couleurs relaxantes pour les murs et les meubles, le vert foncé par exemple. Ne surchargez pas votre bureau de meubles inutiles, vous avez déjà suffisamment de papier, vous risquez de vous sentir étouffé.
Prévoir un bon fauteuil pour la lecture avec un éclairage approprié, une chaise de bureau confortable et un bureau optimal (plutôt grand muni de tiroirs). Si vous travaillez sur ordinateur, vous pouvez investir dans un bureau avec rangements adaptés à l’imprimante, le clavier, la tour, qui vous permettra de gagner de la place.
Bien ranger ses papiers en les classant : les classeurs de différentes couleurs vous permettront une organisation simple et pratique. Gagnez de la place grâce aux étagères sur lesquelles vous placerez de manière ordonnée vos classeurs afin de vous y retrouver rapidement.
Ayez à portée de main un appareil de musique. Désormais vous pouvez trouver des musiques d’ambiance rappelant la mer, la montagne, la forêt. Et pensez à casser l'ambiance trop austère de ce lieu avec un peu de verdure.