Ce n’est pas parce que vous quittez un lieu que vous devez tourner le dos à ceux qui vous sont chers. Il est important de garder contact avec vos amis.
Demandez-leur de vous donner un coup de main pour votre déménagement (transporter les meubles, décoration, conseils en tout genre). Et surtout n’oubliez pas la pendaison de crémaillère qui vous offre l’opportunité de revoir des amis que vous avez perdu de vue.
Ne vous lancez pas dans une fête alors que vous n’avez pas encore rangé tous vos cartons, vous pourriez avoir du mal à recevoir vos invités.
Ne vous compliquez pas la vie en mettant les petits plats dans les grands mais faites un buffet. C’est le moment idéal de ressortir raclette, fondue ou de faire une crêpe-partie. Réalisez des plats faciles comme des salades ou des quiches.
Pour les boissons, le punch et les bières satisfont pratiquement tout le monde et coûtent moins cher qu’une mauvaise bouteille d’alcool fort.
Prévenez vos voisins et votre gardienne de votre petite soirée et invitez-les à participer, c’est bien plus poli.
Astuce : demandez à vos invités de venir avec un verre, une assiette, des couverts, des serviettes plutôt qu’une boisson, c’est plus original et ça remplit vos placards !
Allez flâner dans votre nouveau quartier et faites connaissance avec les commerçants de proximité.
Ayez le réflexe d’aller chez le coiffeur : pendant qu’il vous fera votre brushing, profitez-en pour lui poser des questions sur le quartier, il vous éclairera sûrement sur plusieurs points.
Si vous emménagez dans un immeuble, ayez de bons rapports avec votre gardienne d’immeuble, dites-vous bien qu’elle y gère tout. C’est la personne que vous ne devez pas vous mettre à dos parce que le jour où vous serez coincé dans l'ascenseur, que vous aurez oublié vos clefs chez vous ou que vous aurez des soucis de voisinage, vous serez ravi de la voir intervenir.
Sympathisez également avec vos voisins en formant des clubs : cuisine, lecture, cartes, couture,… Par exemple, choisissez un jour de la semaine et invitez-les à venir chez vous.